Rehaussement des compétences de base

Littératie, numératie et littératie numérique

À venir
S'inscrire

OBJECTIF

Permettre au travailleur de connaitre son niveau de compétence actuel et d’en atteindre un niveau supérieur en fonction de ses besoins, en lien avec son travail.

PROFIL DU CANDIDAT

En partenariat avec les secteurs de la fabrication de produits électroniques et informatiques et de la fabrication de matériel, d'appareils et de composants électriques, les travailleurs qui participeront à la formation occupent des postes de directeurs/directrices de la fabrication, ingénieurs mécaniciens/ingénieures mécaniciennes, ingénieurs électriciens et électroniciens/ingénieures électriciennes et électroniciennes, programmeurs/programmeuses et développeurs/développeuses en médias interactifs.

Technologues et techniciens/techniciennes en génie électronique et électrique, spécialistes des ventes techniques - commerce de gros, soudeurs/soudeuses et opérateurs/opératrices de machines à souder et à braser, assembleurs/assembleuses, monteurs/monteuses, contrôleurs/contrôleuses et vérificateurs/vérificatrices de matériel électronique, monteurs/monteuses et contrôleurs/contrôleuses dans la fabrication de matériel, d'appareils et d'accessoires électriques, autres manoeuvres des services de transformation, de fabrication et d'utilité publique.

Une partie des frais reliés à cette formation sera remboursée, selon les barèmes établis, grâce à la contribution financière provenant du Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO), de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). L’aide financière permet de rembourser 100% des frais suivants :

  • Salaire de base des participants jusqu’à un maximum admissible de 20$/h pour 26h
  • Matériel didactique
  • Frais de tests de classement

Dans la même section

Vous êtes intéressés ?

N'attendez plus et inscrivez-vous !
S'inscrire