Taux de postes vacants pour les secteurs de la fabrication de produits informatiques et électroniques et de fabrication de matériel, d’appareils et de composants électriques, ensemble du Québec.
Pour le secteur de la fabrication de matériel, d'appareils et composants électriques, on atteint un sommet du nombre de postes vacances au 4e trimestre de 2019 avec 895 postes vacants. Pour le SCIAN 334, c'est lors du 2e trimestre de 2019 qu'on obtient le plus haut nombre de postes vacants s'élevant à 660 postes vacants. Avec les deux secteurs combinés, c'est 1 295 postes vacants au 1er trimestre de 2020, ce qui représente 8,5% du total des postes vacants du secteur manufacturier au cours de la même période.
Tandis que le secteur manufacturier et le secteur de fabrication de matériel, d'appareils et de composants électriques ont des courbes que l'on peut qualifier de cycliques, le taux de postes vacants ne fait qu'augmenter pour le secteur de la fabrication de produits informatiques et électroniques.