Nombre d'emplacements

Emplacements des secteurs d’activités économiques de fabrication de produits informatiques et électroniques et de fabrication de matériel, d'appareils et de composants électriques, ensemble du Québec, décembre 2020

Définition emplacements : L'emplacement correspond au niveau le plus bas de la hiérarchie statistique du Registre des entreprises. L'emplacement à titre d'unité statistique, est défini comme une unité de production située en un endroit géographique précis où a lieu une activité économique et pour laquelle il existe, au moins, des données sur l'emploi.

En décembre 2020, pour le secteur de la fabrication et les sous-secteurs de fabrication de produits informatiques et électroniques et de fabrication de matériel, d'appareils et de composants électriques, les parts des emplacements de 1 à 4 employés sont les plus grandes pour les trois unités de production. Elles représentent plus du quart des emplacements. On remarque une certaine parité au niveau de la répartition des emplacements pour le secteur et les sous-secteurs pour les tailles de 5 à 9, 10 à 19 et 20 à 49 employés.
C'est le sous-secteur de la fabrication d'appareils de mesure et de commande et d'appareils médicaux qui obtient la plus grande part (33,9%) des entreprises du secteur de la fabrication de produits informatiques et électroniques. C'est 131 emplacements qui œuvrent dans ce domaine au mois de décembre 2020.
On remarque que deux sous-secteurs de la fabrication de matériel, d'appareils et de composants électriques dominent au niveau de la répartition des emplacements. En effet, les SCIAN (3353) et (3359) combinés représentent 227 (73,5%) des 309 emplacements répertoriés en décembre 2020.

Restez connectés!

Inscrivez-vous à l'infolettre.