Ventes de biens fabriqués

Personnes occupées des secteurs d’activités économiques de fabrication de produits informatiques et électroniques et de fabrication de matériel, d'appareils et de composants électriques, ensemble du Québec.

En février 2021, les ventes (livraisons) des deux secteurs de l'électronique et de l'électrique sont très similaires. Au total, c'est près de 585 M$ de ventes de biens fabriqués pour l'ensemble du Québec pour la période.
C'est le sous-secteur de fabrication d'instruments de navigation, de mesure et de commande et d'instruments médicaux (3345). Comme il a déjà été mentionné, le sous-secteur 33451 n'est pas couvert par Élexpertise, par contre, les données disponibles par sous-secteurs pour les ventes de bien fabriqués sont seulement disponibles par SCIAN à 4 chiffres. Le sous-secteur de fabrication de semi-conducteurs et d'autres composants électroniques, qui arrive en 2e position, affiche un résultat de près de 72 M$ de ventes de biens fabriqués en février 2021.
Les sous-secteurs de la fabrication de matériel électrique et de la fabrication d'autres types de matériel et de composants électriques sont les deux secteurs de production qui présentent les ventes de biens fabriqués les plus élevées. Combinées, ces ventes correspondent à plus de 219 M$.
On observe une diminution significative entre 2000 et 2001 des ventes de biens fabriqués de la fabrication de produits informatique et électroniques. En effet, c'est une baisse de plus de 920 M$. Pour le SCIAN 335, on observe une évolution plutôt stable au cours de cette période.

Restez connectés!

Inscrivez-vous à l'infolettre.